Subventionnement pour l'achat de vélos à assistance électrique (VAE)

Publié le : 9 avril 2024

Dans le cadre de son engagement à promouvoir les modes de transports dits "modes doux", la commune met en place un système de subventionnement pour l'achat de vélos à assitance électrique (VAE), pour les Bonnois ayant un revenu fiscal de référence inférieur à un certain seuil.

Le taux de subventionnement dépend du revenu fiscal de référence du foyer (un équipement par foyer fiscal) :

- de 400 € pour un revenu fiscal par part inférieur à 20.000 €

- de 200 € pour un revenu fiscal par part compris entre 20.000 € et 40.000 €

- de 100 € pour un revenu fiscal par part supérieur à 40.000 €

Si vous êtes intéressé(e)s, rendez vous directement auprès du commerçant Greentrack, ce dernier ayant seule compétence à établir un devis. Aucune restriction n'est demandée par la commune quant au montant minimum ou maximum de l'achat.

Une fois le devis obtenu, rendez vous à l'accueil de la mairie où il vous sera donné à remplir un formulaire. Ce document doit être complété par un justificatif de domicile de moins de trois mois ; une copie de votre déclaration sur les revenus et la copie du devis de la société Greentrack.

Une fois le dossier enregistré, la mairie s'engage à vous apporter une réponse sous 10 jours ouvrés.

Voir plus d'actualités