Commune de Bonne

Haute-Savoie

Contact - Horaires

Recherche

ESPACE NATUREL SENSIBLE – PLATEAU DE LOEX

Retrouvez l’étude réalisée par l’ONF, la FRAPNA, AVIS VERT et PAYSALP ICI (17.75 MB)

La Rampe MaximeEn empruntant la rampe Maxime (chemin piéton), vous accédez à Haute-Bonne, traversée par une rue unique où règne une atmosphère sereine et authentique avec au centre l'église Saint Nicolas. Dans la poursuite de votre balade, vous découvrirez un oratoire situé à l'embranchement des routes de Juffly et de Limargue. Il fut édifié vers 1860, en gage de reconnaissance et de protection du village, à la suite d'éboulements qui s'étaient produits dans les Voirons et qui avaient épargné Bonne.

 

En direction des Voirons, sur votre gauche se trouve le château d'Orlye.Château d'orlye

Vous rejoindrez enfin le sentier pédestre, "Balcons du Léman" balisé sous l'appellation G.R.. Il traverse Loëx, Bonne, atteint la crête des Voirons et se termine à Saint-Gingolph. Les randonneurs auront alors une vue panoramique sur le Bassin Lémanique, la Vallée Verte, les montagnes du Giffre, des Aravis et le Mont Blanc.

En redescendant en direction de la Charniaz, vous passerez devant la Pierre de Saussure. Elle appartient au Club Alpin Suisse, dédiée à Henri de Saussure, descendant du célèbre alpiniste. Pour terminer la visite, les curieux pourront se diriger vers la petite Chapelle de Loëx.

Accueil

Logo d'Annemasse Agglo