Adresse : 121 route des Alluaz
74380 Bonne
Règlement de l'école élémentaire
Site internet : http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/la-menoge.bonne

En 2006 les élèves ont choisi un nom pour leur école, et créer leur propre logo.

Photo de l'école primaire

Logo de l'école élémentaire de Bonne

Ecole de la Menoge

L'école a ouvert son propre site internet où vous y trouverez toutes les informations relatives aux activités et à la pédagogie.

Pour les 8 classes ouvertes, la municipalité a investi dans des services complémentaires qui permettent aux élèves d'étudier en toute quiétude.

L'accueil est organisé dés 7h30 jusqu'à 18h30 grâce à la garderie périscolaire.

A midi, le restaurant scolaire self-service permet aux élèves de se restaurer et de se détendre jusqu'à la reprise des cours, sous la surveillance de personnel qualifié.

La bibliothèque située à quelques mètres, renforce l'accès aux livres et à la lecture, en réservant le jeudi pour les élèves des écoles.

L'association des parents d'élèves (A.P.E.) organise diverses manifestations dans le but de soutenir les activités de l'école.

L'école est située dans le centre du village (voir plan).
Elle est reliée à l'école maternelle par un trottoir sécurisé. Afin d'assurer la sécurité pour les enfants, une dépose rapide est prévue le long de la route des Alluaz devant l'école, pour les arrivées de 8h30 et de 13h30. Pour les sorties de classe de 11h30 et 16h30, des parkings situés face à l'école, le long de la route des Alluaz et à l'arrière de la médiathèque permettent aux parents de stationner leur véhicule et de venir à pied chercher leurs enfants devant l'école.